5 conseils pour éviter des problèmes de plomberie






 

La plomberie occupe une place incontournable dans les installations d’une maison à cause des nombreux aspects don elle a la charge. Vue son importance, celle-ci doit bénéficier d’une bonne installation mais aussi d’un entretien sans failles pour pouvoir jouer pleinement son rôle au sein de la maison. Ainsi, l’entretien des installations de la plomberie a pour objectif d’éviter le problème au niveau du réseau par conséquent le recours à un plombier d’urgence. Ainsi pour éviter ces problèmes, il y a un certain nombre de comportement à adopter en plus de quelques astuces pour se faciliter la vie.

Eviter la rupture des tuyaux

L’un des problèmes les plus délicats auxquels on peut faire face au niveau de ses installations de plomberie c’est la rupture des tuyaux. En effet, la rupture des tuyaux empêche l’eau issue du compteur d’accéder au niveau des robinets et d’alimenter convenablement la maison en eau. Allant dans ce sens, il est conseillé d’isoler le   sous-sol ou le vide sanitaire et s’assurez de son étanchéité comme l’aurait fait un pro de la plomberie. Pour éviter que les tuyaux n’éclatent aussi il faut avant la première vague de froid, égouttez les lignes d’alimentation avec de l’aspersoirs et non pas de l’antigel.

Eviter la gelée des tuyaux

La gelée des tuyaux est aussi très dangereuse pour les installations de la plomberie et souvent une entreprise de plomberie donne des conseils pour l’éviter. Ainsi, pour éviter la gelée des tuyaux, il faut impérativement éviter d’abaisser la température de la maison mais aussi il faut fermer le robinet d’approvisionnement de l’intérieur et laisser couler une fine goutte d’eau au niveau du robinet et du tuyau extérieur pour éviter que ça gèle.

Eviter des problèmes avec la fosse septique

Pour bien entretenir sa fosse septique et éviter qu’elle en dégage des odeurs nauséabondes, il y a un certain nombre d’attitudes à adopter dans ce sens. Ainsi, il faut éviter des additifs chimiques n’aille à ce niveau par le biais des canalisations. Mais aussi, il ne faut pas y jeter tout et n’importe quoi comme les préservatifs, les produits d’hygiène féminine ou des dispositifs contraceptifs. Les serviettes en papiers, la graisse ou encore le café sont aussi à éviter.

Utiliser un filtre à évier

Pour maintenir le drain de l’évier ou du lavabo propre mais aussi pour éviter des canalisations bouchées ou puantes, il faut veiller à ce que tout et n’importe quoi en passe par le drain. Ainsi pour éviter cela des filtres à éviers sont nécessaires afin de protéger tous les drains de la maison et éviter que les saletés ne passent pour créer des bouchons au niveau du tuyau

Des entretiens préventifs

Pour éviter des problèmes de plomberie, il faut régulièrement procéder à un entretien préventif du réseau mais aussi adopter une attitude qui puisse maintenir toujours en bon état les installations de la maison. Allant dans ce sens, il ne faut jamais verser des grains de café ou de la graisse liquide au niveau de l’évier de la cuisine. Nettoyer aussi régulièrement le siphon serait une bonne chose.

 Retour à l’accueil 

 






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Une réflexion au sujet de « 5 conseils pour éviter des problèmes de plomberie »

  1. Salut mon ami blogueur,

    Je veux te souhaiter la plus cordiale des bienvenues sur Le Blogue du Québec. J’espère que tu réaliseras tes objectifs avec ton nouveau blogue.
    En tout les cas, soit certains que je vais t’appuyer et te guider un maximum dans ta démarche.

    Bonne chance et n’hésite pas à poser des questions. On va te répondre avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *